Le déménagement en hiver est une saison lente pour les entreprises de déménagement. Le déménagement en hiver signifie que vous aurez probablement moins de coûts de déménagement. La plupart des entreprises de déménagement baisseront leurs prix en raison d’une baisse de la demande pendant cette période. Leurs horaires seront également un peu plus flexibles puisque c’est leur saison lente.
Avant de déménager en hiver
-
Embauche professionnelle et précoce
N’attendez pas à la dernière minute pour embaucher votre entreprise de déménagement si vous déménagez pendant l’hiver. Faites vos recherches et embaucher une entreprise de bonne réputation. Regardez les politiques de l’entreprise. Couvrent-elles le coût des articles endommagés pendant le déménagement? Quelles sont leurs politiques en cas de mauvais temps? Peuvent-elles assurer un déménagement dernière minute Paris ? Un déménageur professionnel de confiance vous donnera la tranquillité d’esprit que vos articles arriveront en toute sécurité, même en plein hiver.
-
Ranger l’essentiel
Les déplacements pendant l’hiver peuvent rendre vos articles vulnérables. Les conditions humides ou glacées peuvent causer des dommages causés par l’eau ou des objets cassés. Pour tout objet précieux, louez une unité de stockage pour le garder en sécurité. Une fois que vous déménagez, attendez un jour clair et retirez-les du stockage. Ou, gardez tout dans le stockage jusqu’à ce que vous soyez complètement déplacé dans. De cette façon, rien ne finira perdu ou endommagé.
-
Vers la fin de l’hiver
Si vous êtes en mesure de, viser à se déplacer vers la fin de l’hiver. Cela vous donne une meilleure chance de passer une journée plus chaude et de manquer les grandes tempêtes de neige qui se produisent au milieu de l’hiver. Vous recevrez toujours les bons prix sur les entreprises de déménagement, mais vous éviterez le mauvais temps.
La semaine du déménagement
-
Avoir un plan de secours
Se déplacer en hiver signifie qu’il peut y avoir de la neige et de la glace dans les prévisions. Il est important d’avoir un plan de secours en cas de mauvaises conditions le jour de votre déménagement. Décidez d’une deuxième date de déménagement comme une sauvegarde de sorte que vous êtes prêt pour toute situation. Laissez suffisamment de temps pour déménager afin que vous ne soyez pas forcé de quitter votre ancienne maison avant de pouvoir emménager dans la nouvelle. Assurez-vous que votre entreprise de déménagement soit disponible le jour de votre sauvegarde.
-
Préparez une trousse d’urgence
Préparez-vous à toute situation pendant votre déménagement en emportant une trousse d’urgence. Emballez des choses comme des couvertures, des bougies et des lampes de poche en cas de panne de courant. Vous devriez également inclure des choses comme une paire de vêtements supplémentaires, des articles de toilette et une trousse de premiers soins. Tout peut arriver en se déplaçant dans le froid, alors assurez-vous d’être prêt.
-
Activer les services publics
Les déménagements en hiver vous exposent davantage au froid et à l’éclatement des tuyaux. Avant d’emménager, activez tous les services publics de votre nouvelle maison. Si vous êtes en mesure de visiter avant le déménagement réel, tourner la chaleur sur quelques jours avant d’emménager. Vous devez également vous assurer de faire couler de l’eau de temps en temps pour éviter les tuyaux gelés ou brisés. Si vous habitez loin, voyez si la société immobilière ou les propriétaires précédents sont en mesure de vous aider.
-
Passer en revue la logistique du déménagement
Se déplacer en hiver signifie que vous devez planifier à l’avance pour tout. Avant de déménager, passez en revue toute la logistique de la journée. Déterminez quel itinéraire vous prendrez et examinez d’autres itinéraires en cas de circulation ou de fermeture de routes. Vous devrez également passer en revue la logistique avec votre entreprise de déménagement. Demandez-lui quelle est sa politique en cas de mauvais temps. Certaines entreprises ne risqueront pas de déménager dans de mauvaises conditions. Confirmez les heures et les lieux de déménagement avec la société de déménagement une semaine avant votre déménagement.
-
Surveillez la météo
Avant la semaine de votre déménagement, gardez un œil sur les tempêtes de neige ou les conditions météorologiques exceptionnelles. Cela vous donnera le temps de vous préparer aux conditions météorologiques que vous rencontrerez pendant votre déménagement. Quand on se déplace par temps froid, on ne sait jamais ce qui va se passer.