Lorsque vient le temps de déménager, il y a de nombreux facteurs à considérer. Il est probable que vous ayez déjà trouvé de nouveaux locaux, mais comment vous y prenez-vous pour déplacer tout votre personnel et votre équipement sans perturber considérablement votre entreprise ?
Il pourrait sembler possible de faire un petit déménagement de bureau vous-même, mais il est presque toujours préférable de laisser aux experts. Les déménageurs de bureau professionnels peuvent emballer votre équipement pour exporter la norme en veillant à ce que tout arrive en toute sécurité à la nouvelle destination dans les délais et avec un temps d’arrêt minimal.
Dans cet article, nous vous présenterons les points clés à considérer lors de la planification de votre déménagement. Nous vous dirons ce qu’il faut chercher et ce qu’il faut éviter afin que votre déménagement se déroule sans heurts.
1. Utilisez toujours un déménageur accrédité
Ça semble évident, non ? Vous avez soit passé des siècles à construire votre entreprise ou vous avez été chargé de gérer la délocalisation de votre entreprise, alors pourquoi feriez-vous confiance à un vieil homme et une camionnette pour le mener à bien? Vous seriez surpris de voir combien d’entreprises tombent au premier obstacle et confient leur déménagement à des entreprises qui ne sont tout simplement pas qualifiées pour faire le travail ou, pire encore, disparaissent lorsque les choses se corsent. Nous avons perdu le compte du nombre d’entreprises qui se sont tournées vers nous pour ramasser les pots cassés et coûteux d’un déménagement entreprise Paris. Notre premier conseil est de toujours choisir un déménageur accrédité.
2. Obtenez quelques devis
Lorsque vous commencez à recueillir l’information, il est utile de comparer quelques citations. Bien que le prix soit un facteur important, il est crucial que vous compariez des services similaires. Un prix bas peut être alléchant, mais obtenez-vous un service de qualité supérieure et le devis couvre-t-il tout ce dont vous avez besoin?
Souvent, les entreprises fournissent des devis bas, mais ensuite ajoutent un certain nombre d’extras pendant le déménagement menant à un coût final beaucoup plus élevé que prévu. Vous ne voulez pas de mauvaises surprises après votre déménagement alors assurez-vous que votre devis est clair et que tous les coûts sont expliqués. Si vous n’êtes pas sûr si quelque chose est inclus alors parlez à la société de renvoi avant le déménagement pour obtenir tout mis au point.
3. Demandez à voir des témoignages et des études de cas récents
Les déménagements de bureaux peuvent varier grandement d’un petit déménagement de deux personnes à des déménagements à grande échelle de la Société impliquant des centaines d’employés, de l’équipement de TI et d’autres meubles.
Alors qu’une entreprise de déménagement peut avoir l’expérience de déplacer d’autres types d’affaires commerciales, assurez-vous qu’ils ont déménagé une entreprise ou un bureau comme le vôtre et ont les compétences pour le faire à nouveau. Les entreprises de déménagement qui ont fait des travaux similaires avec succès aiment généralement parler d’elles et beaucoup écrivent des études de cas commerciaux qui peuvent fournir une grande perspicacité quant à la qualité de leur service de déménagement et la capacité à prendre en charge et terminer votre projet avec succès.
Ces jours-ci, la plupart des entreprises de déménagement auront des commentaires de clients sur leur site Web. De plus, consultez les sites d’examen de tiers comme Google pour obtenir des témoignages de clients récents. Ne soyez pas rebuté par les mauvaises critiques occasionnelles. Aucune entreprise ne peut fonctionner avec une rétroaction entièrement positive et c’est la façon dont l’entreprise traite les questions qui mettent à part les entreprises de retrait professionnel de ceux moins réputés.
4. Soyez clair – L’emballage et le déballage sont-ils inclus?
Lorsque vous choisissez un forfait votre déménageur sera en mesure de vous fournir toutes les boîtes, les caisses et le matériel d’emballage dont vous aurez besoin. Cependant, vous devez indiquer clairement si un service d’emballage et de déballage complet est inclus dans votre devis. Vous ne voulez pas de mauvaises surprises le jour du déménagement.
Nous conseillons toujours de laisser l’emballage et le déballage aux professionnels, en particulier pour un déménagement commercial, mais si vous prévoyez de le faire vous-même, votre déménageur devra déposer tous vos matériaux avant le déménagement en vous laissant suffisamment de temps pour terminer l’emballage.