Si vous prévoyez un déménagement à longue distance, vous avez probablement déjà beaucoup de choses en tête. La dernière chose dont vous voulez vous soucier est de savoir comment vous allez vous le permettre. Mais ne vous inquiétez pas, il y a des façons de se déplacer sur de longues distances avec un budget. Voici quelques conseils pour commencer.
Réservez tôt votre déménagement
Réservez votre déménagement tôt. Il y a beaucoup de choses à considérer lors du déménagement, mais une chose que vous pouvez contrôler est l’échéancier. Réserver votre déménagement à l’avance vous permet d’obtenir le meilleur prix disponible, ainsi que de vous assurer que vous pouvez avoir le meilleur service et l’équipement en main pour votre journée de déménagement. Les entreprises de déménagement longue distance ont tendance à facturer davantage pour les déménagements à court préavis, alors il est important de réserver suffisamment à l’avance pour qu’elles n’augmentent pas leurs prix à cause de ce fait.
Débarrassez-vous des articles indésirables
Si vous vous déplacez sur de longues distances, il est temps de vous débarrasser des choses dont vous n’avez pas besoin. Cela comprend tout ce que vous n’avez pas utilisé au cours de la dernière année, tout ce qui est cassé et ne vaut pas la peine d’être réparé, et tout ce qui ne causera du stress si vous le prenez avec vous.
Donnez ce dont vous n’avez pas besoin ou n’utilisez pas! Vous pouvez faire don de tout article à Goodwill ou à d’autres magasins de bienfaisance de votre région. Ces endroits sont toujours à la recherche de bons dons de personnes qui réduisent leur vie.
Si l’article est cassé mais a encore une certaine valeur (comme un ordinateur portable), la vente en ligne par le biais de sites Web peut être une autre option. Si un article n’a pas beaucoup de valeur de revente, mais qu’il pourrait tout de même être utile (comme un vieux mélangeur), envisagez de le vendre à un vide-grenier ou de l’offrir à un de vos proches.
Faites vos valises
Si vous prévoyez de vous déplacer sur de longues distances, votre meilleur pari est de faire vos valises. Non seulement cela vous fera économiser de l’argent (et beaucoup d’argent), mais il vous donnera également plus de contrôle sur le niveau de détail dans lequel vous emballez et quel type de matériaux sont utilisés.
Vous voudrez probablement commencer par emballer vos vêtements et vos ustensiles de cuisine, puis passer à des pièces plus grandes comme les meubles et l’électronique. S’il reste quoi que ce soit à ce moment-là, n’hésitez pas à commencer à emballer les livres ou les œuvres d’art que vous avez accumulés au fil des ans.
Utilisez du matériel d’emballage libre
L’une des façons les plus faciles d’économiser de l’argent est d’utiliser des matériaux d’emballage gratuits. Si vous avez le temps, demandez à votre famille et à vos amis s’ils ont des boîtes en carton de rechange dont ils n’ont plus besoin. Vous pouvez également demander à votre épicerie locale s’il y a des boîtes en carton vides que les employés utilisent pour leurs envois et leurs livraisons.
Si vous n’avez pas accès à du matériel d’emballage supplémentaire, les journaux sont une bonne alternative. Ils sont robustes, légers, et peuvent être déchirés en petits morceaux facilement sans casser le papier. Assurez-vous de les stocker dans une baignoire hermétique afin qu’ils ne deviennent pas humides ou moisis tout en étant stockés loin jusqu’au jour du déménagement!
Si le journal n’est pas vraiment votre truc, essayez d’utiliser du papier bulle à la place; bien que cela ajoutera un certain coût initial, c’est un excellent moyen de protéger les articles fragiles comme les verres ou les vases pendant le transport. Vous ne voudriez pas qu’ils se cassent pendant le transport en raison de mauvaises pratiques d’emballage comme les mettre directement les uns sur les autres à l’intérieur d’une boîte, au lieu de les emballer séparément. Vous devez d’abord envelopper avec du papier bulle avant de placer dans une autre boîte avec assez d’espace pour que l’article s’adapte parfaitement.
Évitez de vous déplacer en haute saison
Beaucoup de gens déménagent pendant l’été. Ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose, mais cela signifie que vous paierez plus cher pour votre déménagement qu’à toute autre période de l’année.
Parce qu’il fait chaud dehors, les déménageurs doivent travailler dans des conditions difficiles. Si vous déménagez pendant la haute saison, alors vous paierez des tarifs plus élevés aussi.
Il en va de même pour le temps extrêmement froid : si votre entreprise de déménagement doit payer ses employés davantage pour travailler à des températures inférieures au point de congélation, ils vous refilent ces coûts.