Nous avons magasiné pendant la pandémie, et les recherches montrent que le nombre de boîtes en carton jetées a un effet très négatif sur les installations de recyclage. La plupart de ces boîtes finissent à la poubelle. C’est pourquoi il est plus important que jamais d’apprendre à recycler le carton de la bonne façon.
Comment recycler le carton à la maison ?
Vous avez sûrement utilisé de nombreux cartons lors de votre déménagement Paris.
Refuser ! Si vous vous arrêtez avec les commandes en ligne, vous n’aurez pas à faire face à l’excès. Il y a aussi de nombreux avantages à faire vos propres achats! Vous sortez de la maison, pourrait être le transport en commun, la marche, le vélo, et surtout vous pouvez acheter plusieurs articles en un seul voyage plutôt que des livraisons à la pièce dans leur propre emballage.
Réduisez ! Concentrez-vous sur la réduction de vos achats en ligne. Pour ce que vous achetez, voyez si une autre option d’emballage est possible, comme Lime Loop.
Réutilisez les matériaux d’emballage rapportés chez vous. Vous pourriez les utiliser pour stocker des ornements de vacances ou vous pouvez même chercher des marchés libres pour voir si quelqu’un qui se déplace pourrait en avoir besoin! Vous seriez surpris du nombre de personnes qui pourraient avoir besoin de ces boîtes. Une autre excellente idée est d’utiliser ces boîtes pour l’emballage de cadeau écologique.
Recyclez correctement : Ne contaminez pas les bacs de recyclage avec des articles non lavés ou gras et assurez-vous que ce que vous mettez dans le bac est effectivement recyclable.
Pourriture : Si vous avez un jardin, utilisez du carton ondulé comme paillis. Il se décompose plus rapidement que si empilé et emballé pour une décharge. De notre cours, vous pouvez le composter!
Avant de placer un carton dans le bac bleu, vérifiez avec votre ramassage local. Certaines entreprises de gestion des déchets ou municipalités exigent que vous apportiez et attachiez les boîtes ensemble. Dans certains cas, vous pouvez laisser les étiquettes et le ruban adhésif.
Enfin, et ce n’est certainement pas le moins important, lorsque vous entendez “Au moins c’est recyclable”, commencez une conversation sur l’ensemble.
Comment le carton est-il recyclé ?
Une fois que le carton se rend à l’installation de recyclage, il est soumis à un processus qui lui permet d’être recyclé en nouveau carton et autres produits de papier. Premièrement, le carton doit être séparé des autres produits en papier.
Après la séparation du carton, ce dernier est réduit en balles et envoyé à un moulin, où il est déchiqueté en petits morceaux. À l’aide d’eau et de produits chimiques, une machine à pâte ramollit et décompose le carton en fibres. Toute encre et bande restantes sont filtrées hors de la pâte tandis que les fibres de papier se lient ensemble. Avant de pouvoir être fabriquée, la pâte est mélangée à l’eau une fois, puis pressée et agitée pour créer une bonne consistance.
Une fois le processus de mélange terminé, ces fibres sont roulées et séchées, résultant en d’énormes bobines de papier brun qui peuvent ensuite être utilisées pour créer de nouveaux produits. Une partie du papier brun peut être stratifiée et utilisée pour fabriquer du carton plus épais, tandis que le reste est recyclé en d’autres produits de papier.
En quoi le carton peut-il être recyclé ?
Lorsqu’il est recyclé, le carton sert à fabriquer des agglomérés comme des boîtes de céréales, du carton, des essuie-tout, des mouchoirs et du papier à imprimer ou à écrire. Il est également transformé en carton ondulé.
Découvrez par la suite : Déménagement lowcost : les astuces pour économiser de l’argent